Login

Les cours du colza reprennent leur souffle sur Euronext

Sur Euronext, les cours du colza ont clôturé à la hausse le lundi 4 décembre 2023. À l’ouverture de la séance ce mardi 5 décembre, ils poursuivaient dans la même dynamique.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Après la baisse enregistrée à la fin de la semaine dernière, les cours européens du colza ont corrigé à la hausse. Le lundi 4 décembre 2023 sur Euronext, la tonne de colza a clôturé à 444,75 euros (+3,50 euros par rapport à la clôture précédente) sur l’échéance de février et à 447 euros (+2 euros) sur celle de mai.

Ce mardi 5 décembre 2023, peu avant 11 heures, elle s’affichait à 446,25 euros (+1,50 euro) sur l’échéance de février et à 447,50 euros (+0,50 euro) sur celle de mai.

Trituration canadienne

Du côté du canola (colza OGM canadien), Agritel souligne que l’importance du pays dans les échanges mondiaux « n’est plus à prouver », mais que le canola « n’est toujours pas compétitif sur la scène internationale ». Le cabinet explique que « si les exportations reculent, l’activité de trituration tourne à plein régime et ce, suivant la volonté du gouvernement de développer de nouvelles usines dans les prochaines années. »

« En région de la mer Noire, les triturateurs rapportent des marges négatives sur le tournesol, à des niveaux les plus bas depuis le mois de mars », signale La Coopération Agricole métiers du grain dans une note publiée le 1er décembre 2023.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement